Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Rock & Glamour d'Audrey
2 novembre 2009

Aaah, les Cupcakes !

Entre les cupcakes et moi, c'est une histoire d'amour ! La première fois que j'ai vu un de ces superbes petits gâteaux, j'ai desuite eu envie, que dis-je, BESOIN d'en manger un .. Et ma première fois avec un cupcake, a été un momen inoubliable .. Mais ce petit gâteau est capricieux, voici mes astuces pour bien les réussir :

  • Le four doit être bien chaud quand vous enfournez vos cupcakes : même si votre four n'a pas besoin de préchauffage car il chauffe très vite, mettez le en route à mi-préparation des cupcakes.
  • Votre beurre doit être fondu, mais doit être mis FROID dans l'appareil. Donc faites fondre votre beurre en premier, pour qu'il aie le temps de se refroidir. N'utilisez pas de beurre à 10% de MG ou autre beurres allégés, c'est moins bon et ça marche moins bien !
  • Tamisez la farine et le sucre avant de les mélanger, ça évite de faire des grumeaux (et ça prend deux minutes ..)
  • Si vous utilisez un moule en silicone comme moi, n'oubliez pas de mettre le moule sur la grille du four avant de le remplir , sinon, gare au renversements !
  • Ne le laissez pas trop cuir, sinon il perd tout son interêt , et deviens un vulgaire cake ! ;-)

Pour le dernier point, la cuisson, il est important de faire plusieurs essais, afin de trouver ce qui correspond à son four . Lorsque le cupcake est retiré du four, l'intérieur doit être humide, mais il ne doit pas rester de "pate". Il est important de les sortir de leur moule et de les poser sur une grille pour les laisser refroidir, avant de leur mettre leur habit de lumière (soit, le glaçage). Je vous conseille de les faire cuire dans des petites caissettes de papier, pour leur donner le côté méga-girly qui est si beau !

Pour les glaçages, vous avez différentes options : la pate à sucre, le glaçage royal, la crème au beurre, ou un petit glaçage tout simple. Chaque glaçage est différent, et est à tester, pour trouver celui qui vous plaira le plus !


article2

Cupcake Academy, un très bon livre avec des recettes savoureuse et faciles !

Publicité
Commentaires
A
Je t'envoie un mail, afin de te donner des liens (car ils feront l'objet d'un article surement ! )<br /> <br /> Bises,<br /> Audrey.
K
Bonjour et merci pour les petits trucs que je vais tester pour reussir enfin (?) ces cupcakes...<br /> Sais tu où trouver des petits moules en papier qui se tiennent bien pour réaliser ces mini gateaux ? J'ai du mal à trouver le moule idéal !!!
La Cuisine Rock & Glamour d'Audrey
  • Une cuisine simple et délicieuse, des conseils beauté et glamour, le tout dans un concentré d'humour exaltant ! - Naaaan j'rigole, j'aurais pu travailler dans la pub hein ? ;-) Ceci est un blog de cuisine simple, rapide et bonne, des conseils de maquillag
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité